Les Mystères du Mont Saint Michel – épisode 1 La rose et le lion.

Très gros projet en réalisation ! pour un superbe site…Un jeu ambiance Nom de la rose, Trone de fer et Guerre de cent ans.

Retrouvez-nous le samedi 30 septembre 2017 de 17 h à 22 h.

22 intervenants, 5 associations partenaires, 8 panneaux jeux , une activité ludique de 17 h à 22 h Intra Muros et une activité d’escrime historique à Pontorson.


Le contexte 1425, Guerre de Cent ans :

«Samedi 30 septembre 1425, taverne de «la truie qui chante», Pontorson,
Mon nom est Jacques mais on me nomme «le passeur» depuis que le blocus est en place autour du Mont.
Depuis cinq années, je suis celui qui traverse la baie de nuit afin d’aider nos 118 braves chevaliers sur le Mont et leur capitaine Louis d’Estouteville. Chaque soir, je me faufile dans les lignes ennemies et j’apporte vivres et missives aux partisans de Charles VII.
J’ai fait serment ! Le Mont ne tombera pas face à la pression des bouches à feu et des deux bastions anglois dans la baie.
Mais ces temps-ci, le courage n’est plus dans les rangs des défenseurs et certains annoncent que l’archange les a abandonnés.
Ce soir, un religieux m’a confié un étrange et précieux bien venu d’Orient, symbole de la Vierge. Cette racine de rose, dit-il, provient de Jésuralem et pourrait redonner la ferveur aux défenseurs du mont.
Hélas, à peine La baie traversée, la garde m’avertit de la mort deTugdual, moine jardinier à qui je devais remettre cette racine
… Et, comble de malchance, je constate que celle-ci a disparue de ma
besace !
Il me faut de l’aide !

Client  – Offices du Tourisme du Mont Saint Michel et de la Communauté de Communes Avranches Mont-Saint-Michel.